L’acné apparaît chez une personne vers l’âge de 7 à 8 ans mais le plus souvent vers 12 et 13 ans, d’où le nom d’acné juvénile. Selon les statistiques, l’acné atteint 80% à 90% des adolescents et les garçons sont plus sensibles et plus sujets à son apparition que les filles. En général, l’acné disparaît aux alentours de 20 ans mais peut aller au-delà. Une bonne alimentation peut-elle aider à freiner l’acné juvénile, voire même à l’éviter ? Y a-t-il un rapport entre alimentation et acné juvénile ?
Alimentation : peut elle aider à freiner l’acné juvénile ?
Certaines maladies peuvent entraver la croissance et le plein épanouissement chez les jeunes. La dépression, le sida, l’anxiété, l’anémie, l’obésité, l’asthme, le mal de dos et l’acné sont parmi les maladies les plus fréquentes chez les jeunes.
L’adolescence étant souvent une période de stress, d’anxiété, de colère ou encore de grave dépression chez les jeunes, la santé mentale peut être vite affectée. L’enfant doit ainsi être soutenu par ses parents pour surmonter cette période.
Points noirs, boutons, peau grasse, l’acné est le problème majeur épargnant que peu d’adolescents. C’est une maladie cutanée qui commence à la puberté et qui est marquée par l’apparition des boutons sur une peau tendant à devenir plus grasse.